Tout savoir sur le miroir connecté dans la salle de bain

Grâce à l’évolution de la technologie, le miroir connecté arrive dans votre salle de bain. Après la maison connectée et les appareils électroménagers centralisés, vous pouvez aujourd’hui profiter d’une salle de bain connectée également.

 

Quelles sont les particularités de ce gadget ?

En quelques cliques et en étant dans votre salle de bain, vous pourrez accéder à vos applis préférées, à vos pages de réseaux sociaux ou vérifier si le temps dehors est beau ou neigeux. Selon les études, nous passons en moyenne 160 heures devant notre miroir chaque année, alors que diriez-vous si vous pouviez vous coiffer et vous faire belle tout en consultant vos messages privés ou vos mails ? Plutôt pratique en effet.

Également appelée imiroir, cette technologie est de plus en plus populaire, que ce soit en France ou dans d’autres pays puisqu’elle permet une utilisation comme la tablette. Étant reliée à votre Wi-Fi, elle est munie d’une interface numérique avec laquelle vous pourrez surfer, regarder votre agenda ou faire ce que vous faites d’habitude sur votre téléphone ou votre ordinateur. Vu la sophistication du gadget, le mieux est de contacter un vitrier paris pour réaliser son installation.

Par ailleurs, sachez aussi que le miroir connecté est translucide, ainsi, vous pourrez vous rendre sur vos pages web tout en regardant votre reflet dans la glace pendant votre séance de préparation chaque matin.

Un dernier petit point à noter, il vous sera plus facile de faire vos emplettes en ligne, puisque dans certains modèles, il existe une fonctionnalité de miroir virtuel. Si vous souhaitez disposer de cette option alors, prenez le temps de demander au vendeur ou au vitrier lors de votre achat. Le prix sera bien entendu plus élevé que pour les modèles classiques, mais les coquets se jetteront dessus avec la joie au cœur. Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez profiter d’une telle fonctionnalité à la maison !

Plusieurs modèles et tailles à choisir

Comme les fabricants ont pensé à tout, vous pouvez aujourd’hui profiter d’une large gamme de sélection en matière de miroir connecté. Il est disponible sous différentes tailles et formes, mais dispose aussi d’un écran full HD afin de vous proposer toutes les fonctionnalités d’une tablette.

Par ailleurs, sachez que l’imiroir, tout comme les Smartphones ou les montres connectées, est intelligent. Vous pourrez donc le programmer afin qu’il réalise des tâches quotidiennes pour vous comme la mise en marche de la chaudière et vous alerter une fois que l’eau chaude est prête. Vous pouvez également lui demander des conseils en maquillage ou en habillement puisque ces infos, il pourra les chercher sur le Net. Bref, vous aurez comme un gadget qui vous guide et vous distrait aussi lorsque vous entrez dans la salle de bain.

Notez aussi que le miroir connecté est muni de 3 interactions principales à savoir la reconnaissance tactile (pour un usage plus performant au quotidien), la reconnaissance visuelle (via webcam, pour les autres résidents de la maison) sans oublier la reconnaissance vocale. Bien entendu, cette dernière fonctionnalité est certainement ce qui reste le plus pratique tous les jours.

Une des meilleures fonctionnalités du miroir virtuel ; vous pourrez faire un essayage virtuel. Qui n’a pas encore rêvé de ça ! Il vous sera donc plus facile de vérifier si tel ou tel article correspond à ce que vous recherchez lors de vos séances de shopping. Naturellement, vous pourrez aussi essayer cette option à la maison, une fois que vous aurez votre miroir connecté dans la salle de bain. Pour son installation, n’hésitez pas à confier la tâche à un vitrier paris.

 

 

Articles similaire