Critères importants dans le choix d’un serrurier

Nous ne nous attendions pas à ce que la serrure de notre porte claque ou qu’un cambrioleur a tenté d’entré chez par effraction et l’a abîmé. Pourtant, un jour à l’autre, ne serait-ce que pour changer la serrure pour cause de vétusté, nous avons besoin d’un serrurier.

Si aujourd’hui vous avez besoin de contacter cet artisan du bâtiment, prenez note des critères à ne pas ignorer.

Recommandation d’un fabricant ou d’un voisin

Au moment où vous achetez une serrure, le fabricant recommande souvent un serrurier paris en cas de problème plus tard. Il faut noter ce contact quelques parts, il est fiable. Mais vous pouvez aussi demander à votre entourage.  II faut au contraire éviter de contacter un serrurier qui passe de publicité de boite aux lettres à une autre. Si par contre vous décidez de feuilleter les pages jaunes, pesez à opter pour un serrurier ayant un magasin. Vous pouvez ainsi voir le type de matériel utilisé et avoir une idée du service proposé. Ainsi, vous pouvez êtes sûre que le serrurier paris dispose des outils indispensables pour une intervention en urgence, mais aussi de matériels de rechange, du moins pour les types d’intervention les plus courants. En cas de pièces spécifiques, il doit être en mesure de proposer un système de sécurité à installer provisoirement à votre porte. Il passe ainsi commande et l’installe une fois la pièce disponible. Sachez que vous pouvez demander à ce qu’il vous remette la pièce défectueuse.

Professionnel respectant ses engagements

Si votre demande de changement de serrure ou d’ouverture de porte n’entre pas dans le cadre d’une urgence, le serrurier paris vous propose un devis, sans même que vous n’en faite demande. Cela est valable pour toutes interventions dont le montant est supérieur à 150 euros.  Par la même occasion, il indique un délai de réalisation et un bon serrurier se conforme à ces données dans le cadre de sa mission. Si par contre, il y a urgence, la facture sert de devis et vous devez y voir l’adresse de ce professionnel. Généralement, un devis ou une facture comprend le coût de la main-d’œuvre, le prix de la pièce et le frais de déplacement. En tout cas, il doit respecter ces données. N’acceptez pas un revirement de situation allant vers le changement complet de la porte.  D’ailleurs, le serrurier paris doit  prévoir le coût d’une éventuelle intervention supplémentaire comme pour le changement de la serrure cassée entre autres. Si le problème est par exemple un simple claquement de porte avec une clé fermé là-dedans, le professionnel effectue généralement l’ouverture sans casse. Pour avoir une idée vague du prix à payer, demandez devis auprès de plusieurs professionnels et retenez le serrurier paris qui répond le plus à vos critères que ce la soit au niveau du service proposé ou du coût. Par la même occasion, vous pouvez lui demander conseil sur un sujet entrant dans son domaine. Un bon serrurier paris vous répondra sans mal, en de terme simple et compréhensible.

 

 

 

 

 

Articles similaire